Accueil   Réflexions d'actu   Lu, vu, entendu   Côté Privé   Côté public   Tout savoir   Écrits 
     
A la une
 Qui est Bruno Mégret
 Son parcours politique
 Ses options de A à Z
 Son autobiographie
 Ses ouvrages
 Découvrez le site du MNR

  Contacter Bruno Mégret
sommaire

De A à Z, le 23/09/2003
CIVILISATION

On parle beaucoup actuellement du choc des civilisations. Certains y voient les nouvelles lignes de fractures du XXIe siècle. D’autres affirment en raison de la mondialisation qu’il ne s’agit que de réalités superficielles et éphémères. Quelle est votre opinion sur ce sujet majeur ?

Je pense que la réalité des civilisations va jouer un rôle structurant dans le siècle qui s’ouvre. Dans ce contexte, l’Europe a un rôle décisif à jouer pour elle-même, mais aussi pour le monde. En faisant le pari de rendre à sa civilisation la puissance qu’elle a toujours possédée dans le passé, l’Europe peut créer, face aux États-Unis, le premier grand pôle du monde de demain. Encore faut-il qu’elle retrouve la conscience et la fierté de sa grande civilisation.
Suite  >>  

En savoir plus, le 22/05/2008
Le dernier livre de Bruno Mégret

Aujourd'hui, la France semble comme ankylosée, paralysée. Elle subit dans la douleur les chocs d'une mondialisation incontrôlée et s'enfonce dans le marasme et le fatalisme. Pourtant, notre pays ne manque ni de talent ni d'énergie, mais, étouffé par une pensée archaïque, il est de surcroît soumis à des politiciens qui n'ont plus de pouvoir et qui vivent sur des idées fausses. La classe politique, enfermée dans ses certitudes d'un autre siècle, est en fin de cycle, nous vivons la fin d'une époque. C'est pourquoi tout redevient possible et, dans ce livre, Bruno Mégret apporte une vision nouvelle de l'avenir de notre nation. Il offre à notre peuple des perspectives d'action audacieuses en réponse aux défis du siècle qui s'ouvre. Jetant les bases d'une politique de puissance française et européenne, il propose un autre scénario pour donner enfin un espoir aux Français. Sortant des schémas passéistes, cet ouvrage fondateur inscrit le combat de la droite de conviction à l'avant-garde de la modernité.
Suite  >>  




   www.Bruno-Megret.com > Réflexions d'actu Remonter en haut de page