Accueil   Réflexions d'actu   Lu, vu, entendu   Côté Privé   Côté public   Tout savoir   Écrits 
     
A la une
 Qui est Bruno Mégret
 Son parcours politique
 Ses options de A à Z
 Son autobiographie
 Ses ouvrages
 Découvrez le site du MNR

  Contacter Bruno Mégret

Conférence, le 14/01/2006
Du pouvoir pour le pouvoir
Intervention au sixième colloque


Alors que notre pays s'enfonce dans la crise, beaucoup s'interrogent : peut-on encore assurer le renouveau de la France ? Pareille entreprise de redressement nécessite en effet des moyens considérables et l'on est en droit de se demander si, en l'état actuel, nous sommes encore capables de procéder aux transformations de fond sans lesquelles notre pays ne pourrait que déperrir. En vérité, il n'y a aucune fatalité. Pour engager le redressement, il faut simplement que le pouvoir politique et l'Etat retrouvent la puissance et la souveraineté qui permettent d'agir. Pour peu qu'ils s'en donnent les moyens, les Français peuvent renouer avec le politique au sens noble du terme et la France, comme son État, retrouver un minimum de moyens d'action.
Suite  >>  

Conférence, le 24/09/2005
Immigration : pas de fatalité !
Intervention au colloque : L'immigration est-elle une fatalité ?


L’immigration est une terrible réalité, mais ce n'est pas une fatalité. Car elle est avant tout le fruit de la politique menée depuis des années par le système qui nous dirige. Et une autre politique est possible qui pourrait changer complètement les évolutions actuelles et résoudre très largement le problème. Sur la question des clandestins, des nouveaux migrants, des immigrés en situation régulière, comme sur celle du code de la nationalité, de nouvelles solutions sont possibles.
Suite  >>  

Conférence, le 12/06/2005
Une stratégie pour la France, intervention au colloque : Quel avenir pour la France ?

La France est une très grande nation. Et même si elle est aujourd'hui en retrait, elle possède encore de façon potentielle les bases et le souffle pour un renouveau d'envergure. Encore faut-il qu'elle se fixe une stratégie. À l'extérieur, la France pourrait s'ériger en moteur d'une l'Europe européenne, indépendante et puissante par une démarche concrète, non institutionnelle et audacieuse, reposant sur un noyau dur de quelques États. À l'intérieur, la France doit développer un modèle original fondé sur un renouveau économique et une nouvelle cohésion nationale. Si une telle stratégie était suivie avec détermination, la France pourrait redevenir la première puissance en Europe et l'Europe pourquoi pas la première puissance dans le monde.
Suite  >>  

1 2 3 4 5 6 7

  Du pouvoir pour le pouvoir
  Immigration : pas de fatalité !
  Une stratégie pour la France
  La civilisation, le nouvel enjeu
  L’Europe première puissance
  Relever le défi de l'Islam
  Napoléon Bonaparte
  Science et culture
  Économie et nation
  L'anniversaire de Clovis
  Préférence européenne
  L'impératif de recherche
  Civilisation contre barbarie
  Indépendance et puissance
  Menaces en Méditerranée
  Le nouveau débat idéologique
  Enracinement et régions
  Le combat culturel
  De Gaulle aujourd'hui
  Droits et devoirs


   www.Bruno-Megret.com > Écrits > Conférences Remonter en haut de page